Parlons un peu des avantages de la technologie dans la salle de classe.

Quand vous pensez à la présence de la technologie dans une salle de classe pensez-vous à des étudiants sur des téléphones cellulaires pendant un cours ou à des étudiants qui font des recherches pour un projet sur des tablettes? C’est un grand sujet de débat plutôt controversé parmi les parents et les enseignants. D’un côté, vous avez ceux qui pensent que la technologie dans une salle de classe est une distraction qui se traduira par moins d’engagement et donc de mauvaises notes. D’un autre côté vous avez ceux qui pensent qu’ utiliser la technologie pour éduquer les élèves est une manière innovante pour eux d’apprendre et se traduit par un meilleur engagement. Parlons un peu des avantages de la technologie dans la salle de classe.

Tout d’abord, la technologie dans la salle de classe peut se traduir simplement par un ipad, un smart board, ou des ordinateurs portables qui, immédiatement, rendent l’apprentissage plus intéressant et amusant pour les étudiants. Lorsque vous présentez aux élèves des leçons virtuelles grâce à des présentations et des vidéos, ils deviennent plus engagés dans la leçon. En général, les étudiants préfèrent apprendre de manière ludique par les aspects visuels tels que des présentations sur smart board ou des vidéos plutôt qu’à l’ancienne à travers des livres plein de texte interminables, dans la plupart des cas, l’approche ludique augmente le niveau de compréhension des élèves.

La technologie nous a donné la possibilité d’avoir accès à une abondance d’informations sans y investir du temps ou de l’effort! Là où nous trouver le temps pour chercher les réponses à nos questions qu travers de livres, nous pouvons maintenant rassembler une pléthore d’informations à partir d’une source unique, Internet. Toute information que vous souhaitez trouver est si facilement accessible que l’enseignement en est rendu plus efficace.

Il y a une grande quantité de choix de technologie pour l’éducation disponible, tels que des applications, qui améliorent l’expérience d’apprentissage des étudiants. Souvent, les enseignants utilisent ces applications comme une forme d’aide supplémentaire pour les élèves moins performants. Les applications sont un excellent moyen pour les élèves d’élargir leurs connaissances en prenant de l’avance sur le programme!

Une grand nombre de carrières nécessitent dans une certaine mesure des compétences technologiques. En introduisant logiciels et technologies pour l’apprentissage, à un jeune âge, les enfants deviennet à la fois à l’aise avec les nouvelles technologies et compétents pour leurs projets professionnels futurs. Le consensus général est que nous voulons que nos enfants soient engagés lors de l’apprentissage et, in fine, nous souhaitons que leurs efforts soient couronnés de succès. Ainsi, en acceptant d’intégrer la technologie dans le programme de base, on en fait un environnement plus agréable pour les élèves.