Pourquoi l’éducation des enfants doit commencer avant même qu’ils aillent à l’école ?

Alors que la plupart des gouvernements, les organisations d’aide internationale et les parents comprennent l’importance d’investir dans l’éducation des enfants, une nouvelle étude montre que l’intervention précoce au cours des années préscolaires est extrêmement important. Selon cette recherche dans le secteur des neurosciences, 90% de l’architecture du cerveau humain est développé chez l’enfant avant ses 5 ans. Il est donc important de mettre en route l’éducation de vos enfants et leur parcours éducatif au plus tôt. Une bonne alimentation, beaucoup d’amour et de sécurité sont tous des facteurs extrêmement importants au cours des années qui précèdent l’arrivée de vos enfants à l’école primaire. En effet, les stimuler mentalement pendant cette période est cruciale pour les aider à atteindre le meilleur de leur potentiel. Il existe deux manières pour les parents d’aider leurs enfants à commencer à apprendre au mieux.
Rendez vos enfants enthousiastes au sujet de l’apprentissage!
Vous ne devez certainement pas former votre garçon de 3 ans à lire comme la grande héroïne des enfants Matilda de Roald Dahl, mais il s’agit surtout de sensibiliser vos jeunes enfants aux différents sons ainsi qu’aux formes des mots le plus tôt possible. C’est un moyen fantastique pour les lancer sur ce grand voyage plein de découvertes. En montrant à vos enfants, que les sons de nouveaux mots et les formes des lettres qui aident à les créer vous intéressent; vous pouvez transmettre un sentiment d’enthousiasme à propos de l’apprentissage en général. Rappelez-vous, le feedback positif cad l’encouragement est essentiel! Donc, chaque fois que vos enfants apprennent quelque chose de nouveau, montrez-leur que vous êtes un papa ou une maman fier et heureux. Après un certain temps, ils pressentiront tout naturellement que l’apprentissage est quelque chose de positif et d’excitant et vous découvrirez rapidement qu’ils seront tout aussi désireux d’apprendre par eux-mêmes.
Aidez vos enfants à développer leurs identités!
Les bébés sont complètement ignorants quant à la façon dont le monde fonctionne et de leur place dans notre société. Les jeunes enfants peuvent être guidés à un âge précoce pour comprendre leur place dans le monde en ce qui concerne leurs droits et leurs comportements sociaux appropriés.
Revenez sur le blog de Panos Petropoulos pour d’autres idées sur les manières d’être un parent attentif.